AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite Faq de Space-opera

Aller en bas 
AuteurMessage
Moustik
Dieu
Dieu
avatar

Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Petite Faq de Space-opera   Ven 12 Fév - 1:56

c'est quoi Le rp ?

Le rp veut dire rôle player en anglais et jeu de rôle en français . Le but du rp est d'incarner un personnage dans un univers imposé par un maitre de jeu. Une fois que le rp commence, Vous devenez le personnage et vous devez oublier que vous êtes le joueur derrière votre pc ou en réalité. Vous devez agir comme le personnage et être comme lui dés que vous entrez dans une partie. Le rp possède deux catégories :"le rp de base" et "le rp libre", les deux styles sont entièrement diffèrent donc le jeu sera entièrement différent.

Le rp de base

Le rp de base n'utilise pas de stratégie et possède des règles très strictes. Le joueur se voit imposer par un maitre de jeu son rôle et n'a pas à dire si il est content ou non, le domaine du jeu peut à chaque partie et les parties sont relativement courtes. Le maitre de jeu est choisit par les autres joueurs. c'est lui qui impose donc tout ainsi que le décor et Il est l'organisateur comme pour une pièce de théâtre car le rp de base est une pièce de théâtre. Le rp de base utilise souvent des personnages donc le joueur ne peut pas être créatif, devient simplement une marionnette et ne pas improviser.


Le rp libre

Le rp libre est beaucoup moins strictes, le joueur se voit imposer un décor de base par les maitres de jeux mais le décor peut être en éternel évolution grâce aux rps des autres joueurs. Le joueur n'a pas de rôle définit à part et peut donc créer le personne qu'il veut, il peut donc être plus original et utiliser son imagination. Les joueurs ne reçoivent pas d'ordre du maitre de jeu mais celui-ci peut agir dans l'histoire du jeu et ainsi que le réglementer si un rp vient à pourrir l'ambiance. Le temps de jeu est beaucoup plus long, peut durée des années et donc créer une histoire de la taille d'une bibliothèque.

Space-opéra utilise quel rp ?

Le cas de Space-Opéra est particulier, le rp libre est utilisé mais aussi de la stratégie ce qui en fait un des rares cas sur le net. Space-opéra utilise l'idée de base d'un jeu appelé apocalypsis mais y apportera des améliorations comme l'apparition de pnj à tous moment dans les discours et des évènements pourront physique et moral pourront apparaitre dans le jeu donc La stratégie du jeu et le rp seront liés. Space-Opéra utilise une base mais par la suite sa sera les joueurs qui avec leur rp, pourront étouffer les armes, les bâtiments ainsi que la défense. Parce que le rp sera aussi important que la stratégie car le jeu de rôle pourra agir sur les éléments du jeu.

Un texte correcte c'est quoi ?

Quand un joueur poste, il se doit de faire une mise en page et de faire un texte correcte. Un bon texte n'est pas un texte qui fait 2 lignes, un bon texte c'est un texte qui à de l'argumentation, des discutions, des paragraphes, de la ponctuation, des couleurs , un minimum d'orthographe (perso je n'apprecis pas de voir un texte ecrit en sms ou comme un cochon, tout le monde peut faire des erreurs mais il y a une limite ... etc . Un bon texte, c'est un texte qui a était relu, qui a un sens, un texte qui utilise le rp à fond ... etc . Au fond un bon texte, c'est ce qui fait ce que le personnage est.

Les insultes ?

Aux niveaux des insultes, il faut différencier les insultes lancé via le joueur ou via le personnage. Si je vois "un gros connard", ceci est sur que c'est pour un joueur et je peux vous dire que le message ira à la poubelle, et si le joueur continus il sera mis dans la prison divine ou bannis du jeu. Par contre "espèce de volatile de malheur", ceci est un contexte rp est donc autorisé. Par contre "Connard de volatile" n'est pas autorisé même si cela à un but rp. Les insultes sont autorisé temps qu'elles reste respectable et qu'elles ne touchent pas le joueur. Dans le meilleur des cas, si vous hésitez ne poster tout simplement pas d'insulte dans votre texte, sa vous évitera d'être sanctionner par les dieux.

Le HRP ?

Le HRP pourra conduire à un envoi direct dans la prison divine ainsi que l'envoi de votre message dans la prison divine. Le HRP c'est le contraire du RP, c'est quand vous parlez normalement et quand vous n'êtes pas le personnage. Le HRP doit se faire sur le forum externe. Quand vous dites " ce joueur à fait sa ..." c'est HRP alors que si vous dites "Le commandant à ordonné à ces troupes de " c'est RP. SPACE-OPERA n'est pas fait pour les bourrins, si vous voulez bourrinez mais ne rien apporter à l'histoire , vous pouvez aller jouer sur un des nombreux ogame que le web possède.

Les dieux ?

Les dieux sont les maitres de jeu, ils ont créaient le jeu et le font avancer. Les dieux sont les individus qui possède le rang le plus haut de la galaxie, les commandants leurs doivent respect, un manque de respect envers un dieu pourra mener directement à l'envoie en prison ou même à être réduit en cendre. Les dieux seront à votre écoute, néanmoins n'oubliez pas que les dieux ont eux aussi une vie.

Pourquoi il n'y a pas de parrainage ?


Le parrainage est une mauvaise chose, vous pouvez recruter des joueurs et parrainez vous même des joueurs. Mais le joueur doit choisir son parrain et le parrain choisir son élevé. Le choix doit donc se faire entre les deux et non à la volée par un simple clic ... Le parrain doit avoir envie de parrainer un autre commandants après une connaissance entre eux aux préalable et non pas au hasard. L'équipe de space-opéra à choisit de ne pas imposer le parrainage, la galaxie sera ouverte aux inscriptions, ce qui est préférable en cas d'absence des dieux, le jeu peut continuer à vivre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://et-si-alors.fr
 
Petite Faq de Space-opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRA III Space Opera
» Petite vidéo
» Petite séduction
» petite renseignement svp
» Une petite nouvelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCHIVES SPACE OPERA :: Le jeu :: Fonctionnement actuel du jeu-
Sauter vers: