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 Vaisseaux graphisme

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Kendajan
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MessageSujet: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 12:50

Bon voilà sur quoi je travail de puis hier :
Je l'ai armé, j'ai ajouté un cockit supprimé des réacteurs tout le tsoin-tsoin quoi (je n'ai pas encore mis de couleurs)



J'ai finalement abandonné Blender à cause de sa complexité pour adopter Google sketchup qui est très facile à utiliser.
De plus il y a déjà des modèles disponible que je peut modifier à ma guise.

Donc je pensais faire des armoiries pour chaque classe et ces mêmes armoiries apparaitrait sur les vaisseaux spécifiques à chaque classes.

Donc il faudra choisir une couleur pour chaque type, un insigne qui représenterais cette classe et qui figurerais dans l'armoirie.
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Kendajan
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 13:22

Dans un registre plus simple voici un chasseur léger tel que je l'imagine :




Bien sur je rajouterais des textures et couleurs pour le rendre réaliste (sans oublier les armes mais il sera naturellement peu armé)

Ce vaisseau est issu de la fusion d'un cockpit d'un avion de chasse, du réacteur d'un vaisseau spatial (type warhammer pour ceux qui connaissent) et du bout des ailles d'une navette américaine.
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Moustik
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 13:52

Sympa, moi j'aime bien Smile

Perso j'ai déjà utiliser blender pour faire de la 3d mais j'ai vite utiliser vivaty, blender est trop compliquer mais vivaty ne permet pas de faire de la bonne 3d et n'est dispo que pour windows.

Pour l'insigne je suis d'accord.

Il en faudra 5 :

Ceux par défaut sont, les vaisseaux servant de mercenaires (exemple les allys et les guildnus engage par défaut des mercenaires)

Les vaisseaux des guildnus, des fedars et des allys.

Le vaisseau ionique qui est donc spécial est fait avec l'artefact, l'insigne de l'artefact serait donc bien dessus.

Et les vaisseaux divins un insigne divin, exemple la petite mascotte pnj XD.


Dernière édition par Moustik le Mar 16 Fév - 14:29, édité 1 fois
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Kendajan
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 14:21

Sur les vaisseaux je n'ai travaillé que sur la forme, pour le reste je le ferais après.

Pour les insignes je commencerais à regarder.
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Moustik
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 18:45

J'ai regardé intéressant comme base de donnée Smile
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Kendajan
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 18:48

Tu parle de Sketchup?

En effet il y a le choix.
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Moustik
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 18:51

Une idée m'est venu pour résoudre le problème des troupes terrestres.

On remplace les secteurs par les systèmes solaires

Les planètes par les terrains

La planète morte par une zone de terrain abandonné ..

Les lunes par des avants postes ...
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Kendajan
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 18:52

??

-------> Go tchat
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Nagase
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 20:38

C'est vraiment pas mal! je préfère le chasseur léger le gros premier fait un peut trop manga! mais comme tu a dit que tu n'avais pas fini les couleur! en changeant en couleur neutre ça devrais faire beau!

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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 20:39

L'accueil et la gestion du jeu devrait un peu changer après discussion avec Kendajan .

Pour comprendre merci de lire les archives du tchat :

L'accueil devrait contenir un aide de camps

Et les commandants commencerait sur une planète avec d'autres commandants, il y aurait donc l'ajout de villes et de troupes terrestres. Je travaille actuellement à remplacer les planètes par des villes, les systèmes solaires par les planètes, et les secteurs par les systèmes solaires.
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 20:52

Bah reffléchi y bien avant de t'engager la dedans va pas t'emmerder a faire plein de truc pour au final abandonné!

Perso je pense que ça peut être vraiment génial, car ça sortirai space opera du lot le fait d'avoir des villes etc ça pourrais lié les commandant entre eux beaucoup plus que quand ils sont co -natif sur un systeme ou au contraire provoqué de mini guerre dès le début! Very Happy mais justement pour ça il faudrait une protection anti attaque pour les 4premiers jour par exemple!

Mais après faut voir si c'est possible !

_________________
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 21:03

Pour détruire une ville, il faut déjà la détruire donc bon le commandant n'a pas une force tel dés le début.

Après faire les changements sa sera relativement facile, on ne touche pas au codage, on fait juste quelque changement. Comme je l'ai expliquer, le but n'est pas de faire une copie d'apocalypsis.

Pour la protection, il y en a déjà une à la base mais je l'ai désactiver ..
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Lupus
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 22:17

Quelles jolies boites de conserves... Par contre, ça vole comment, le gros rouge ?

Gaffe, Ken, il a un gros cul et des bras minus (qu'il faut relier au corps pour stabiliser, car je me l'imagine bien au sol en train de se casser la gueule sur les côtés...)

Ensuite, ton mix des 3 trucs fait dégueulasse, y'a moyen d'unifier les colors ???

Sinon, pour l'artefact : un caillou bleu très foncé avec des veinures argentées de la taille d'une PS3 Slim XD, à toi de jouer !
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 22:43

Le rouge sa marche par propulsion des moteurs à mon avis ..

De quoi tu parles ...

Il vient de dire que c'était pas finit ... alors sa sert à rien de dire que les couleurs sont pas unifier ... il serait bien de lire un peu mon petit loup ...

Pour l'artefact, on verra ce que kendajan aura à proposé !
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 23:01

J'ai lu, j'ai lu... Pardon, je viens de sodomîser le boss de la prison dans le désert de Galbadia, je suis chaud !!!
Je dois stopper les missiles qui vont être envoyés sur ma Fac de mercenaire et aller me faire suçer par Norg, un robot-tortue qui garde le cockpit de la Fac (qui est, en fait, un gros vaisseau)

Bref, Kendaj sait ce qu'il a à faire !

*le regard halluciné, il reprit sa manette en laissant entendre un rire des plus démentiels*
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Kendajan
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mar 16 Fév - 23:17

Vous inquietez pas le gros rouge il va pas être dans le jeu.

En fait si vosu allez dans la banque d'image de google sketchup et que vous tapez vaisseau c'est le premier qui apparait je me suis juste fait la main en supprimant des éléments et ajoutant des armes.


Pour le chasseur je viens d'ajouter les armes je vais travailler sur la couleur et uniformer le tout, mais d'abord je dois faire les insignes de chaque faction.
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mer 17 Fév - 10:07

Hum... Si tu enlèves les armes et les remplaces par des écrans d'ordis, tu réduis la taille du vaisseau et tu le fais en double à coté, mais fermé (coque réfractable) ça donne une sonde d'espionnage ? Et puis, moi, ça va m'inspirer !!!
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mer 17 Fév - 15:01

Il y a pleins de vaisseaux, sa serait pas très original de utiliser le même pour deux vaisseaux Smile

Chaque vaisseau se doit d'être différent à la base pour bien en faire la différence Smile
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mer 17 Fév - 22:09

J'était pas chez moi donc je n'ai pas put trop travailler le vaisseaux mais voilà ce que donne le chasseur legers armé et avec des couleurs unifiés.




Après ces vaisseaux appartiendrons à la classe de mercenaires donc il faut choisir une couleur pou cette classe.


Moustik je pense que nous devrions faire deux onglets différents pour les flottes terrestres et aérienne ainsi qu'un nouveau batiment pour construire ces flottes térrestres.
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Mer 17 Fév - 22:19

un insigne pour les mercenaires tu veux dire plutôt ?

Les troupes terrestres et les forces aériennes par défaut seront les mercenaires.

Je veux bien faire la séparation mais il va me falloir que je fasse un peu de codage
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Jeu 18 Fév - 16:44

"Mou du stick", je ne suis pas d'accord :

On incarne un Commandant, donc, un chef d'armée qui PEUT se construire son armée ou FAIRE APPEL à des mercenaires (qui sont payés) et ça va faire la même chose que l'entretien et la désertion d'Apo-Gamma : sans salaire, ils se barrent tous...

Ton idée est bonne, mais à creuser, car, là, ça a pas l'air trés crédible...
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Jeu 18 Fév - 17:11

Les mercenaires sont acheter à vie donc il n'y aura pas de problème de désertions. Ce sont des troupes de bases qui sont achetable par toutes les factions. Une fois les mercenaires acheter, ils font partis des troupes et obéissent aux ordres. Les mercenaires servent de troupes de renforts mais n'ont aucune spécialité comme le commerce, l'alliance ou la guerre, ce sont des troupes banals qui n'obéissent qu'aux ordres, une fois qu'ils ont reçu la somme pour obéir à vie.

Apo c'est apo, space opera c'est space opera ...

Merci d'arrêter de comparer les deux. Les flottes et les troupes une fois acheter seront définitif .
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Jeu 18 Fév - 17:30

TILT !

Moi gérer histoire et scénario et moi dire : ça pas crédible !

Ne peut-on pas remplacer les mercenaires par des droïdes ? La servitude à vie est humainement impossible ou forcée...
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Jeu 18 Fév - 17:31

Bah si tu veux Smile

Mercenaires c'est juste pour remplacer le truc défaut Smile

Après les troupes et vaisseaux par défaut peuvent très bien être des robots construit et la somme serait le coup de fabrication de ces troupes et vaisseaux .

les robots obéiraient donc au commandant sans réfléchir.
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MessageSujet: Re: Vaisseaux graphisme   Jeu 18 Fév - 21:18

Donc si je comprend bien les troupes "spéciales" il faudra les payer tout les mois car ce ne serons pas des robots.


J'aime bien l'idée de devoir payer leur solde tout les mois car ça donnerait encore plus de valeur à ces troupes
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