ARCHIVES SPACE OPERA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réorganisation du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 12:35

Donc voilà Nous vous avons parlé de la réorganisation du jeu, elle se fera selon ce modèle :

En gros les systèmes deviendrons des planètes, les Planètes des villes.
Donc on naitra à plusieurs sur une seul planète et on pourra soit en prendre le control total, soit la partager avec ses voisins et tenter d'en coloniser d'autres.


Bien sur un niveau du graphisme il y a du travail car il faut réorganiser les cartes mais on a un problème, je sais pas si ça vous fait pareil mais ça me choc de voir les planètes sous forme de planisphère.

L'idéal serait Une planète 3D et on tourne autour de celle ci, bien sur je ne sais pas si c'est possible mais ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 15:23

J'ai effectuer le changement hier soir mais j'ai d'eu recommencer à cause d'une erreur à la con.

Les troupes pourront allez dans la zone dangereuse mais:

_Une partie pourra mourir par manque d'oxygène, même si ils ont la technologie rien n'est sans faille.
_Des bandits pourront détruire totalement les troupes dans une embuscade
_La troupe ne trouvera pas forcement de l'artefact en fouillant la zone.

La zone est une ancienne prison abandonné, il y a eu un accident et les prisonniers ont réussi à prendre le contrôle de la zone et la distribution de l'oxygène pour eux. Suite à cet incident l'empire planétaire c'est déchirer, plusieurs peuples sont devenus indépendants avec un commandant à leur têtes et d'autres sauvage le temps qu'un commandant vienne coloniser ces villes.

Pour prendre une ville il faut la détruire totalement ou que le commandant l'abandonne. Cependant la ville capitale de départ ne peut être par abandonner, le commandant devra se battre pour elle. Même si le commandant a été battu totalement, il pourra continuer de venir parler dans le bâtiment de communication galactique.

Cependant une fois un empire mort au niveau stratégique, le commandant ne pourra pas rebâtir un empire sauf si il lui reste des troupes aérienne de colonisation pour prendre une autre ville sauvage. Les commandants se devront donc d'être prudent . Le but de ne pas pouvoir échanger les villes et pour éviter de l'anti jeu, il suffirait qu'un gars dispose de plusieurs comptes et il posséderait un empire hors du commun . Pour éviter un abus de colonisation, le nombre de colonisation de villes est limiter à un nombre, ceci est fait pour éviter qu'un gros empire lamine les nouveaux par exemple.

Il y aura des troupes terrestres et des troupes aérienne. Les troupes terrestres sont des mercenaires qui touche une somme de base et profite par la suite d'un hébergement et de la nourriture pour eux comme le reste de vos troupes aérienne. Les mercenaires seront mont fort que les troupes aérienne et arriveront plus tard car ils seront soit téléporter sur des planètes pour prêter support à l'invasion ou à la défense d'un allier ou feront le chemin dans les véhicules ou à pied, cependant un vaisseau va beaucoup plus vite qu'une troupe terrestre. Ils arriveront donc après les vaisseaux même si le rapport lui arrivera à la fin de la bataille de toutes les troupes envoyés et quand elles seront de retour chez vous ou non .

Le messager galactique est proposé désormais en accueil, il aura pour but de délivrer les messages et de pouvoir les relires quand on le souhaite, on ne pouvait avant lire un message qu'une fois. Cependant l'identité galactique a été laisser à coter et j'ai préférer retirer le marchand de ressources galactique.

Au niveau de la carte 3d, il faudrait que je recode entièrement la page ce qui assez gênant mais le plus embêtant serait déjà de réussir à faire cette fameuse planète 3d . En attendant j'ai modifier la map qui sera peut être à refaire graphiquement parce que j'ai mis juste une base. Il me faudra aussi un insigne pour les villes et les parcs. Soucieux de la nature, trop de débris ou un don de dieux pourra permettre d'avoir un parc à coter de sa ville. Les bâtiments ne sont pas fixe et sont disposé sur des plateforme mobile, il se peut donc que vous voyez les villes bougeaient sur la map, le climat des planètes est devenu tel que les sol des planètes est du sable même si la faune et la flore ce sont adapter à ce niveau climat.
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:52

Un parc y a pas mieux comme nom? pasque là je trouve ça fais Bisounours.

Dommage pour la carte 3d ç'aurait été super facile à faire sur des logiciels de 3D mais si c'est trop compliqué à faire in laisse tomber.

Mais pour la présentation des villes il faut essayer ed trouver un autre mode pour que ça fasse plus réaliste, sans parler des immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:03

Si tu as un autre nom a proposé ...

Pour les villes, il me faut un truc graphique ou un schéma parce que là je vois pas ...

Pour la carte 3d sa serait possible éventuellement mais encore là faudrait m'expliquer sinon il doit bien avoir un moyen de faire un truc 2D qui serait bien et sa facilité la gestion des joueurs ...

Il n'y a pas de mod, le truc à la base c'était un tableau. La carte était déjà une modification, il faudrait m'expliquer clairement ce que tu veux ou argumenter sinon je vais avoir du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:08

Pour le nom je sais pas, un truc genre complexe de défense aérien.

Pour le mode je te dis comment je vois ça : un globe que l'on peut faire tourner avec 2 flèches (droite-gauche), donc on se déplace pour voir ses possessions et ceux des autres.

Mais si c'est pas faisable prend toi pas la tête on trouvera un autre truc.



Bon si tu peut pas le faire il faut essayer de trouver autre chose pour présenter les villes, car perso comme c'est actuellement je trouve ça moyen mais bon après c'est mon avis.
En effet représenter une planète sur un planisphère je trouve c'est pas top mais si on doit laisser comme cela on devrait essayer d'incorporer des océans et autres montagnes entre les villes pour rendre le tout plus réalist.

Après comme je l'ai dit ce n'ai que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:11

Complex, aérien ...je ne vois pas le rapport avec le parc qui sera construit quand trops de débris tomberont par des écologiques. Le truc qui se rajoutera à la ville ne sera pas à but militaire.

Je ne suis pas contre, je suis juste nul en graphisme.

Si tu me fournis quelque chose graphiquement, je pourrais le faire au niveau codage Smile. Ce que j\'ai mis sers de base c\'est juste pour donnée une idée de la chose pour montrer le but des villes.

Avant de penser à la 3d, il faut penser à un mode 2D.

En 3D c\'est faisable avec du flash, java, o3D ou autre mais faudra que je regarde au niveau codage comment on peut faire sa. Rien n\'est impossible mais vu que je suis un bidouilleur et non un codeur, il faut que je regarde ou trouve des tutos me permettant de me mettre sur la voix.

Comme sa on garde dans la 2D et le joueur choisit si il voudra la map en 3D.


Dernière édition par Moustik le Mer 17 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:15

Ok si je comprend bien le joueur choisit entre les 2 modes, ça me va.

Pour le format 3D dit moi lequel tu veut, je te trouve un logiciel qui le fournit et je m'attaque à la réalisation des planètes.


Sinon si on reste dans la 2D il y a un moyen de conserver l'aspect sphérique je m'explique on réalise la planète en 2 faces (une face nord et une Sud) le joueur peut visionner les 2 faces, voir son empire, ses ennemis...et l'avantage c'est que la représentation est plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:20

Couper le truc en deux ... c'est faisable mais sa serait compliqué ...


Dernière édition par Moustik le Mer 17 Fév - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:21

Ben Je fais une 3D d'une planète, je fais un JPEG pour chaque face et il suffit de placer les faces dessus, pour moi ce serait simple après c'est de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:25

Il faudrait vraiment que je trouve un codeur pour m\'appuyer ...

Et comment tu veux afficher les villes dessus ?

Sinon une carte avec une espèce de grille sur la planète où il y aura les villes c\'est sa?

Si tu peux me faire un truc visuel, je pourrais mieux comprendre ta demande .


Dernière édition par Moustik le Mer 17 Fév - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:29

Ben j'hésite encore soit on fait une représentation type immeuble, soit on fait un carré qui la symbolisera.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:33

Bah tout sa peut être faisable, rien n'est impossible.

Après il faudra que je fasse de nombreux tests en travaillant avec toi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:38

Ok pas de problème, je suis à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du jeu   Réorganisation du jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCHIVES SPACE OPERA :: Général :: Travaux en cours-
Sauter vers: