ARCHIVES SPACE OPERA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carte planétaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:24

Ce sujet sera propre au suivi de la carte galactique, de ces versions et des travaux actuels .

Pour résumer avant de vouloir faire de la 3D, il faut déjà commencer simple, on pourra par la suite si sa marche essayer de faire compliquer mais sa doit marcher étape par étape.

1) 2d avec une face de planète.

2) 2d avec les deux faces de la planète.

3) Une planète entière en 3d.

Actuellement : Les villes sont mis sur un espèce de plateau fait à la va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 5:04

J'ai bossé sur un truc pour savoir si c'est sa que tu cherches Smile

Je n'ai pas encore fait le codage, c'est juste pour voir l'idée que tu as.

Si tu arrive à refaire un truc mieux dans le même genre Smile il faudrait que le noir soit transparent comme sur l'accueil aussi ou une autre couleur pour qu'on sache qu'il y a quelque mais qu'on voit la planète derrière. Il faudrait deux couleurs une pour indiqué que la ville est libre et une autre pour qu'un commandant la prise.

Pour la zone dangereuse sa deviendrait donc une planète dangereuse qu'on mettrait sur la première case (A1) e. on reviendrait donc aux météorites et au manque d'oxygène.

Le carré noir doit se faire à part du truc.

Les villes seraient mobiles, elles pourraient donc être maritime ou terrestre. ( Ce n'est pas le joueur qui la bouge, c'est la ville qui bouge sur la map)

Carte planétaire 110

Carte planétaire 210

Carte planétaire 310
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:08

Pour le problème de déplacement des villes, j'ai rendu les villes fixes en recodant un peu. ( c'est dispo quand local pour le moment)

Il y a donc deux choix Smile

_Faire un plateau où on positionnera les villes, on peut donc y inclure une carte ou un décor.
( Un peu comme un risk galactique)

_Faire une planète avec des cases d'une couleur pour une ville occupé et une autre pour une ville libre.
(Comme une bataille navale)

Le fait que les villes bougeaient me gêner un peu, j'ai donc régler sa en local ... (pas encore dispo sur le site)

Dans le pire tes cas on peut faire deux mods :

_Une gestion comme un risk avec une carte et des decors
_Une gestion comme une bataille navale avec des cases rouges pour les villes prises et noirs pour les libres.

*on pourra proposé les deux aux joueurs Smile
*si il n'aime pas la première gestion
*il pourrait choisir la deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:11

Ok d'accord ça me va.


Désolé j'ai pas put être trop dispo mais je suis en vacance et c'est là que je suis le plus occupé, je te regarderait ça ce soir mais là j'ai une journée de snow dans les jambes je suis vané.

Mais tu as eu raison de stabiliser les villes c'est beaucoup mieux qu'elles soient fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:17

J'ai commencer à bosser sur le mod avec la planète .

Carte planétaire Forum20
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:29

Ok super, mais il faudrait qu'il n'y est pas les planètes avec des artéfacts (que l'on pourrait appeler lune non?) autour de chaque planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:31

Bah il y a déjà la zone dangereuse, il suffit que je la renomme lune Smile

La planète avec l'artefact est visible derrière la planète où sont les villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeVen 19 Fév - 2:22

Voici une planète peu occupé aux niveaux du commandement.

Carte planétaire Forum22

Quand la planète est occupé, sa se voit (alerte rouge Smile )

Carte planétaire Forum210

Un point emportant a été pour moi de rajouter comme dans les batailles navals (A1 B1 C1 A2 B2 C2...). Pourquoi ? Ceci est un petit rajout important, imaginez que vous avez remarquer un ennemi sur une des planètes ou vous êtes, vous n'aurez qu'a signaler son positionnement exact sur la planète et attendre des renforts qui seront directement quel cible visé (je sais c'est vicieux Smile )

Vous remarquerez que certaines villes sont dans l'eau, la bonne raison est qu'il y des villes terrestres et des villes sur plateformes ou sous marine. Dans ce cas des bateaux qui étaient utiliser quand les planètes étaient recouvert d'eau, permettent d'amener les troupes sur le champ de bataille.

Dans le cas des troupes terrestres :
Autre planète : Téléportation des troupes
Ville plateforme : Amener par des bateaux
Ville sous marine : Amener par des sous marins géant

En passant faudra que je rajoute ces fameuses troupes ...

Pourquoi je n'ai rien mis dans le jeu concernant le transport des troupes terrestres, je laisserais ce plaisir au rp des joueurs qui pourront choisir eux même l'explication du déplacement des troupes terrestres. Les troupes pourraient par exemple être amener aussi par les vaisseaux de combats.

Etc etc ...

Suite à la suggestion de kendajan la zone dangereuse et devenu une lune. La zone dangereuse ne pouvait pas se trouver facilement sur les planètes ou se trouve les commandants.

Comme dans l'ancienne gestion du système solaire, chaque planète possédera sa propre lune mais qui contiendra donc de l'artefact même si la mission sera toujours aussi dangereuse. Le commandant aura donc le choix :

_Il fait plusieurs envois de troupes sur la lune pour espérer avoir de l'artefact
_Il attaque ces voisins pour leur voler de l'artefact
_Il envoi des troupes sur une autre planète pour attaquer d'autres commandants.
_Il achète cette ressource à un guildnus qui s'occupera du transport.

L'artefact permettra de construire un vaisseau comparable à un vaisseau des dieux mais qui sera énormément cher, au niveau des pertes des vaisseaux durant les missions ou les guerres . Et Cela pour créer des jaloux et des ennemis important pour le commandant.
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitimeDim 21 Fév - 2:23

Il serait peut être intéressant de faire une carte à la risk.

Avec le truc A1 A2 A3 comme sur la version avec la planète.

Il y aurait des terrains, il n'y aurait pas de villes quand le terrains n'est pas prit . Et une ville serait apparente quand le terrain est pris par un joueur, sa serait un peu plus logique.

Joueur = terrain occupé = ville

Place libre = terrain libre = rien .

La zone dangereuse pourrait être comme a zone 51, une zone mystérieuse et dangereuse.

Le commandant pourrait donc:
_ Voler de l'artefact aux militaires de la zone
_ Perdre une partie de ces troupes sous l'effet d'un gaz mortel de sécurité
_ Perdre la totalité de ces troupes sous le feu des sentinelles protégeant la zone
_ Revenir avec une ressource quelque conque
_ Revenir sans rien suite à la fuite de vos troupes sous les tirs.

Il serait plus facile de voler de l'artefact aux autres commandants en leur faisant la guerre car l'envoie de trouve dans le périmètre interdit, donnerait suite à de nombreux échecs. C'est au commandant de choisir si il se veut de rentrer en guerre planétaire ou galactique pour avoir des ressources pour la construction d'un vaisseau spécial ou bien dans le pire des cas d'en acheter au guildnus.

Le décor de cette zone serais chaotique, avoir des destructions et les installations de la zone ne pourrait pas être visible sur la carte planétaire du jeu, les installations étant sous terre et à l'abri du satellite planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Contenu sponsorisé





Carte planétaire Empty
MessageSujet: Re: Carte planétaire   Carte planétaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCHIVES SPACE OPERA :: Général :: Travaux en cours-
Sauter vers: