ARCHIVES SPACE OPERA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Texte présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 1:23

Sa dépend des pays et des régions...

Il y a des pays où si quelqu'un me dit "vous", je prendrais sa comme une insulte car il me traite comme une chose alors que si il me dit "tu", sa sera plus respectueux.

Sa dépend des personnes, des régions et des zones des pays.

Sache que si les français ont l'habitude de dire vous, les quebecois ont l'habitude de dire tu par exemple.

Petite citation de wikipedia :" Dans les grandes lignes, cette distinction permet de s'adresser à quelqu'un d'une manière polie ou neutre (ce qui peut s'avérer familier dans certains contextes). Dans les faits, on constate que les types de personnes et situations appelant le choix entre tutoiement ou vouvoiement varient énormément entre les langues, les locuteurs, les situations, etc. C'est un jeu subtil et très subjectif qu'il n'est pas aisé de décrire grammaticalement, d'autant plus qu'il s'agit souvent d'automatismes peu pensés. La publicité espagnole, italienne ou néerlandaise, par exemple, tutoie très facilement son lectorat adulte, ce qui, pour le français de France, manquerait quelque peu de tenue. Des locuteurs d'une même langue auront une approche différente du vouvoiement selon la zone géographique. Ainsi, de nombreuses situations nécessitant le vouvoiement en Europe francophone donneront lieu à du tutoiement au Québec. De même, le tutoiement entre inconnus arrive plus vite en castillan qu'en français. À l'inverse, le vouvoiement est généralisé en wallon, y compris par exemple avec de très jeunes enfants ou des animaux, le tutoiement étant considéré comme grossier[4]. En anglais moderne, le tutoiement est un archaïsme sorti des usages courants sans pour autant que le vouvoiement de fait soit une marque de respect puisque tout le monde le pratique forcément."

On devrait être anglais on se ferait moins chier avec ce principe de vous ou tu ..

Bon le texte actuel :
Code:

Au commencement, il y avait trois factions : les Fedars, de puissants guerriers, les Ally, des êtres de l'ombre voués aux renseignements et les Guildhus, des commerçants.

Ils étaient gouvernés par une puissante race qu'ils nommaient les divins. Qui, bien qu'étant des Dieux, se gaussaient totalement de leur suprêmatie et utilisaient leur pouvoir au milieu des mortels.

Un jour, un Guildhus refusa de livrer un guerrier Fédar sous prétexte que ce dernier était en conflit diplomatique avec un Ally de ses amis. Le guerrier, fervent fidèle d'un Dieu implora l'aide divine lors de la guerre. Cependant, les deux autres s'allièrent à un autre Dieu et la guerre tourna vite en conflit galactique. Pendant cette guerre les deux Dieux (de force égale) engagés dans le conflit donnèrent à chaque faction un puissant artefact en échange de la Paix, nul ne sait quel pouvoir ils renfermaient, mais le résultat fut que toute la galaxie fut noyée par un vent d'énergie divine et la vie sur bon nombre de mondes fut détruite.

Telle fut l'erreur des Dieux : ils avaient surestimé la résistance de leurs fidèles, face au Divin.

Aujourd'hui, une poignée de survivant tente de rebâtir une histoire.

Bon en passant les planètes des dieux, tu peux déjà choisir si tu acceptes ou non de pouvoir te faire attaquer par les joueurs. Il y aura des planètes specials qui ne seront pas habitables mais qui possédera des l'artefact.
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:15

Moustik a écrit:


Bon en passant les planètes des dieux, tu peux déjà choisir si tu acceptes ou non de pouvoir te faire attaquer par les joueurs.

C'est quoi cette histoire? en gros on serait invulnérable?
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:58

Les planètes des dieux pourraient l'être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 14:13

Bonne idée! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:08

Bof je trouve cela nul, après on se donne trop d'avantages.

Les vaisseaux c'est déjà bien, je suis d'accord d'intérargir avec eux, qu'ils nous demandent notre aide mais franchement ça me gène pas qu'il se révolte contre nous bien au contraire il faut favoriser au maximum leur libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:18

Je retirerais donc cela ..

Sinon au niveau du texte de présentation , pourrais je avoir une prévisualisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Lupus
Dieu
Dieu
Lupus


Messages : 20
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Dans ton cul !

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:37

Nagase a écrit:
Vous ne désigne pas forcement un groupe et pas non plus en général tu croise quelqu'un dans la rue tu lui parle, au premiers abords tu le tutoie pas ou c'est que tu est irrespectueux, fin je pense moi c'est comme ça que j'ai était éduqué , quand je dit que vous c'est "mieu" c'est pas pour dire plusieurs personne mais vous une personne!

D'ailleurs ça peut au contraire permettre au joueur de mieux s'identifier , tu verra jamais dire "toi, mon commandant" mais "Vous , mon commandant".

Tu n'est pas d'accord avec moi?

En même temps, "toi, Commandant de mon cul", je l'ai dit avec Le Parrain Very Happy
Je suis pas tout à fait ok, mais bon, si ça peut te faire plaisir Wink

Aujourd'hui, les Dieux tentent de repeupler la galaxie, serez-vous à la hauteur ?

Ca vous va, les mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:38

Si sa peut mettre tout le monde d'accord, je le suis .
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:51

Ouais c'est Ok, je vous fais une prévisualisation dès que je peut là je travail sur une amélioration de la planète je viens d'avoir une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:22

Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Dieu
Dieu
Lupus


Messages : 20
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Dans ton cul !

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:17

Hum, ouais, mais j'ai fait la retouche en vitesse... Je pense à :

Pourquoi ne viendrez-vous pas refaire l'histoire ?

J'avais noté en cours de français que les questions à la fin d'un texte ont un impact sur le lecteur, si on met un truc comme ça, le subconscient va lui poser la question à l'intérieur de l'esprit et peut devenir une question obsédante...
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:22

Aujourd'hui, les Dieux tentent de repeupler la galaxie, serez-vous à la hauteur ?

Personnellement, je préfère sa, la question que tu as fait là .

Pourquoi ne viendrez-vous pas refaire l'histoire ?

Sa perso, j'ai l'impression que sa fait plus familier moins respectueux. J'aimais bien l'autre phrase et je n'aime pas trop l'utilisation du pourquoi, comment, où ...

Je préfère par exemple : Êtes vous prêt à refaire l'histoire ?

Ce qui donnera : Aujourd'hui, les Dieux tentent de repeupler la galaxie, êtes vous prêt à refaire l'histoire ?

Le pourquoi est adaptez entre deux personnes qui se parle mais pas pour un texte de scénario. On peut mettre serez mais le êtes est mieux adapter car on indique au joueur que c'est maintenant, toute de suite et pas dans 10 ans qu'il doit venir se montrer.

On indique bien dans ta phrase que c'est aujourd'hui, pas demain, pas 3 jours après mais maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Lupus
Dieu
Dieu
Lupus


Messages : 20
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Dans ton cul !

Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:31

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCHIVES SPACE OPERA :: Général :: Travaux en cours-
Sauter vers: