ARCHIVES SPACE OPERA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Texte présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:12

Bonjour voilà je pense que l'on devrait modifier un peu le texte de présentation, pour que ce soir un plus serieux, la Diarrhée des dieux c'est marrants mais pas trop classe.

Donc je propose que l'on réflechisse à plusieurs sur un bon RP à faire.


Voici le texte sur quoi on peut travailler (je pensais à une arme qui aurait rendus la galaxie dans cet état mais bon c'est une idée comme ça)


Au commencement, il y avait trois factions : les Fedars, de puissants guerriers, les Ally, des êtres de l'ombre voués aux renseignements et les Guildhus, des commerçants.


Ils étaient gouvernés par une puissante race qu'ils nommaient dieu. Qui, bien qu'étant des Dieux, se gaussaient totalement de leur suprêmatie et utilisaient leur pouvoir au milieu des mortels.

Un jour, un Guildhus refusa de livrer un guerrier Fédar sous prétexte que ce dernier était en conflit diplomatique avec un Ally de ses amis. Le guerrier, fervent fidèle d'un Dieu implora l'aide divine lors de la guerre. Cependant, les deux autres s'allièrent à Lupus et la guerre tourna vite en conflit galactique. Pendant cette guerre le dieu Lupus donna une arme d'un nouveau genre à ses fidèles, nul ne sait quel est son effet et ceux qui savent son nom n'osent même pas la divulguer, Mais le résultat est que cette arme a éradiquer la vie sur bon nombre des mondes de la galaxie.



Aujourd'hui, c'est à toi de rebâtir une histoire, en prenant en main le destin d'un(e) survivant(e) et en rejoignant Space-Opéra où t'attendent les Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:46

Lupus tu peut travailler sur une présentation plus sérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:14

J'ai essayé de faire un autre texte mais moi j'aime bien la modification faites en prenant compte du texte de départ de lupus Smile

Pourrais je avoir un prévisualisation via une image de ce que cela pourrait donner avec le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:19

Ouais je te ferais ça mais là je suis pas chez moi.

Je pense quand même que nous devrions rester serieux un minimum au moi sur la page d'accueil pour apporter de la crédibilité.


Après je pense que le texte on pourrait en faire un plus poussé de la version d'accueil dans la page présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:13

Il faut absolument eviter le tutoiement même si ça peut paraitre plus immersif ce n'est qu'une illusion
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:16

dans le contexte des choses, toi convient mieux que vous.

Le toi n'est pas irrespectueux et ce n'est pas aussi flagrant que le tu .

Le toi donne plus d'importance qu'il simple vous, parce cela donne au joueur l'impression qu'il est directement impliqué, alors que vous est plus général .
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:37

Ouai justement c'est de cette impression la que je parle! c'est qu'une impression!

Le vous pour deux raisons :

1) Vous ,mon commandant...
2) C'est beaucoup moins amateur disons tu verra jamais sur ce genre de jeu "tu" ou "toi"

"C'est à vous de créer une armée et de devenir le plus grand des commandant"
Par exemple,

Après ce n'est que mon humble avis!

EDIT : exemple page d'apocalypsis :"Vous aussi, rejoignez notre Univers !"
Revenir en haut Aller en bas
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:48

C'est pas faut on devrait plutôt mettre vous, de plus même si on est dans le jeu il faudra garder une certaine distance avec les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Dieu
Dieu
Lupus


Messages : 20
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Dans ton cul !

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:11

Ah, tiens, en voila du bon boulot pour moi ^^ Bien sûr que je sais être sérieux !

Je refuse le texte, il est bien, mais je vais pondre un truc plus mieux ^^

TILT ! Han, le vieux Herdès qui critique mon tutoiement...
Eh, mec, le RP, c'est pas seulement du "vous", je pense que le RP (quand il est solidement bâti) peut dire "tu", ou même aller jusqu'à insulter les persos (tel le Cdt. Le Parrain, dans Apo : Kendaj peut confirmer)

Donc, on va garder "toi", mais si tu te sens l'âme d'un scénariste, je te laisse me pondre un didacticiel pour le RP, Tisma, ça t'occupera !
Revenir en haut Aller en bas
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:16

J'attend le résultat avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:51

On devrait être anglais ... ils s'en foutent de savoir si tu ou vous, puisque tu c'est vous en anglais.

Le français quel langue bizarre quand même, je ne sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyez quelqu'un, sa dépend du contexte, de la classe sociale, des valeurs etc ..

Pour réflechir un peu tu, s'adresse à une personne en particulier alors que vous s'adresse à plusieurs.

Dans notre cas, on s'adresser au joueurs en général ou pour donner plus d'impression de s'adresser à un joueur de dire toi, les deux sont bons.

Les deux dieux ont donc ni raison, ni tort. C'est la langue française qui au fond à tort et je continue à penser que certaines parties de celle-ci sont mal foutu et même complex alors qu'une discussion se doit d'être simple et clair.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Lupus
Dieu
Dieu
Lupus


Messages : 20
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Dans ton cul !

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:21

Au commencement, il y avait trois factions : les Fedars, de puissants guerriers, les Ally, des êtres de l'ombre voués aux renseignements et les Guildhus, des commerçants.


Ils étaient gouvernés par une puissante race qu'ils nommaient les divins. Qui, bien qu'étant des Dieux, se gaussaient totalement de leur suprêmatie et utilisaient leur pouvoir au milieu des mortels.

Un jour, un Guildhus refusa de livrer un guerrier Fédar sous prétexte que ce dernier était en conflit diplomatique avec un Ally de ses amis. Le guerrier, fervent fidèle d'un Dieu implora l'aide divine lors de la guerre. Cependant, les deux autres s'allièrent à un autre Dieu et la guerre tourna vite en conflit galactique. Pendant cette guerre les deux Dieux (de force égale) engagés dans le conflit donnèrent à chaque faction un puissant artefact en échange de la Paix, nul ne sait quel pouvoir ils renfermaient, mais le résultat fut que toute la galaxie fut noyée par un vent d'énergie divine et la vie sur bon nombre de mondes fut détruite.


Telle fut l'erreur des Dieux : ils avaient surestimé la résistance de leurs fidèles, face au Divin.

Aujourd'hui, c'est à toi de rebâtir une histoire, en prenant en main le destin d'un(e) survivant(e) et en rejoignant Space-Opéra où t'attendent les Dieux !>




Scénario parlant, un Dieu ne peut pas être assez con pour donner une arme de puissance divine à des mortels, on va mettre les artefacts à la place : ça fait plus sombre et mystérieux et Rpiquement parlant, il pourrait y avoir des planètes avec des bouts de ces artefacts qui donneraient un bonus au joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:48

ça gère et en plus ça pourrait donner des trucs originaux au jeu les bouts d'artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:49

Sa reviendrait à l'idée de la planète spéciale que tu m'avais proposé je crois Smile

Cependant pour aller dessus, Il faudrait que les joueurs réunissent plusieurs choses pour que la technologie soit réaliser pour aller chercher un bout d'artefact sur la planète et encore la mission pourra ne pas réussir, l'obtention d'un bout d'artefact Smile, il faut dire que les choses couteront bonbon et que certaines choses se gagneront via des quêtes rp proposé par le pnj divin ou un autre.

Pour développer un vaisseau spécial (exemple le vaisseau ionique), il faudra énormément d'artefact car la planète en fournira aléatoirement sa peu être beaucoup comme peu, il faudra faire plusieurs envois de troupes pour espérer en avoir, le joueur pourra revenir avec seulement du métaux par exemple ou carrément perdre sa flotte à cause de l'oxygène, des météorites ou autre ...

Pourquoi rendre l'utilisation d'un tel vaisseau dur ? Parce que ce vaisseau sera capable de nettoyer une petite flotte entière et pour simplement que le joueur ne construise pas une armada de ces vaisseaux et prennent pas facilement la galaxie entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 16:20

Ouais ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 16:21

Bon le texte de présentation est ok pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 19:56

Lupus t'a pas du comprendre!

De plus ton texte n'est pas du rp vu qu'il engage une situation rp!

Citation :
Aujourd'hui, c'est à toi de rebâtir une histoire, en prenant en main le destin d'un(e) survivant(e) et en rejoignant Space-Opéra où t'attendent les Dieux !"

Si tu prend ça pour du rp la on risque d'être en conflit!

MAIS SURTOUT

Ce n'est pas du tout une critique de ton texte mais une suggestion! Si tu veut n'en faire qu'a ta tête et ne pas prendre ma suggestion c'est tout à ton honneur, Je te dit juste que tu ne verra jamais ce genre de message sur un site dans notre genre, maintenant si le but est de montrer que nous sommes amateur, et que nous voulons être "copain" avec les joueurs à ce compte la oui, mais ce n'est pas très sérieu je pense...

Et je rajoute que pour tout le reste c'est du bon boulot, juste le tutoiement qui me titille fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 20:09

Tu ou vous ... sa revient aux même, apocalypsis utilise bien vous est entrain de couler ...

Un jeu qui s'implique avec ces joueurs est jeu humain et ici le jeu n'a pour but de faire de l'argent .

Si sa continue, on met une phrase en anglais pour conclure le texte ainsi il n'y aura pas de toi ou de vous.

Le rp se fait à la connexion du jeu, l'accueil indique que le joueur doit prendre le destin d'un survivante donc je ne vois pas le problème ... On indique simplement aux joueurs son but premier .

Professionnel et amateur ... dans un jeu sa veut rien dire, on est là pour passer un bon moment et non pas pour être les meilleurs du monde, nous ne sommes pas une société de jeux ...

Il y a des gens qui aime le vouvoiement et d'autres qui n'aiment pas le tutoiement ...

Pour finir vous choisissez ou je me met en accord avec Bertrand pour choisir une fin de texte qui n'aura pas de tutoiement et ni de vouvoiement .
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 20:40

Comme vous voulez, je croyez que l'on pouvez exprimer ce qu'on penser , c'est ce que j'ai fait, rien de plus. Je dit pas que tu c'est faut je dit que tu ou toi c'est familier , Etre familier ça peut être un choix je vous le fait juste remarquer.

Il faut juste prendre conscience de ce que cela implique.
Pis le fait qu'apocalypsis utilise vous est à couler c'est un argument complètement vide, car je l'est cité en exemple,
Si tu veut j'en est plein d'autre :

Dark orbit :

Citation :
DarkOrbit va vous fasciner !
Venez découvrir l'immensité de l'univers...

Sea fight :

Citation :
Hissez votre pavillon et prenez part à de glorieux combats en haute mer ! Immergez-vous dans un monde vivant


T'a juste à surfer sur n'importe quel site et tu verra qu'on ne tutoie pas un inconnu!

Voila j'en est fini je vous est tout dit j'ai pas envie que ça parte en débat , vous pouvez réagir sur ça mais moi j'y répondrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kendajan
Dieu
Dieu
Kendajan


Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 21:56

On n'à qu'à mettre :
Aujourd'hui, une poigné de survivant tente de rebâtir une histoire.

Comme cela ni vous ni tu.

Perso je préfère aussi le vous car je pense que l'on doit quand même instaurer une certaine distance entre nous et les joueurs.

Mais bon on va pas se prendre la tête pour un si petit détail surtout qu'on à assez de boulot pour ne pas s'éparpiller.


Dernière édition par Kendajan le Ven 12 Fév - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Dieu
Dieu
Moustik


Messages : 258
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/12/2009

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 22:01

Le sujet est complexe, merci de l'avoir résolu.

Pour ma part j'adopte la petite modification, si sa peut mettre tout le monde d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://et-si-alors.fr
Lupus
Dieu
Dieu
Lupus


Messages : 20
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Dans ton cul !

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 23:23

Ah, mais nan ! Ma planète spéciale tient dans un script tout simple : si la planète est à un dieu, elle devient imprenable., genre : le mec qui met un gros morceau d'armée se la fait bouffer illico en cas de tentative. Donc, c'est pas du tout le même principe que les artefacts (on peut les comparer aux planètes Contrebande d'Apo, qui sont les seules à produire de l'Apotium) ton idée est intéressante pour le CLI, ça éviterait bien des trucs (comme la G3 d'Apo...)

Ensuite, je tiens à m'excuser pour mon ton agressif d'hier et pour avoir eu la flemme de pondre un autre texte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeVen 12 Fév - 23:48

Citation :
Mais bon on va pas se prendre la tête pour un si petit détail

Si j'insiste c'est justement parce ce n'est pas un petit détail cette page est la page de présentation c'est LA page, Je vais pas vous faire un cours de marketing ou quoi que ce soit mais un produit , un film, un album ce vend en grande partie grâce à son package, sa forme, ses couleur et sa présentation.

C'est à mon avis le point le plus important pour accrocher un "passant" si il adhère pas à la présentation il ira pas plus loin, Certe on veut pas non plus faire un énorme jeu de 2 000 personnes mais il faut quand même un minimum de joueurs pour faire tourner le jeu, Pour moi la présentation et la page index et son contenu ET LE PLUS IMPORTANT de tout le site! car si celle ci n'est pas parfaite les gens ne verrons mêmes pas le contenu,

Je sais pas si vous me comprenais, si vous comprenais ma vision, peut être je m'emballe trop , mais pour moi certe il faut un bon contenu pour que les joueurs accroche sur la durée mais il faut surtout qu'il "veuille" accroché et cette page et son premier contact avec le jeu, et c'est le plus important.

Donc faut négliger aucuns "détails". Encore une fois je vous expose ma vision et c'est en rien une demande ou quoi que ce soit juste une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Dieu
Dieu
Lupus


Messages : 20
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Dans ton cul !

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeSam 13 Fév - 0:06

Ben oui, mais "toi" accroche mieux à mon sens... Le "vous" est plus général et désigne un groupe : on pas 50 sur le net dans ma chambre Very Happy

Je te suis à fond sur LA page la plus visitée, mais mettons-nous d'accord.
Kendaj, il faut nommer le joueur ou il croira qu'on s'intéresse pas à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nagase
Dieu
Dieu
Nagase


Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : France

Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitimeSam 13 Fév - 0:11

Vous ne désigne pas forcement un groupe et pas non plus en général tu croise quelqu'un dans la rue tu lui parle, au premiers abords tu le tutoie pas ou c'est que tu est irrespectueux, fin je pense moi c'est comme ça que j'ai était éduqué , quand je dit que vous c'est "mieu" c'est pas pour dire plusieurs personne mais vous une personne!

D'ailleurs ça peut au contraire permettre au joueur de mieux s'identifier , tu verra jamais dire "toi, mon commandant" mais "Vous , mon commandant".

Tu n'est pas d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte présentation   Texte présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCHIVES SPACE OPERA :: Général :: Travaux en cours-
Sauter vers: